in

7 personnes petites les plus incroyables du monde

Les personnes petites vivent normalement et parfois mieux que les autres. Nous sommes un peu plus de 7 milliards d’êtres humains à vivre sur cette planète, et plusieurs choses nous distinguent les uns des autres. La couleur de la peau, des yeux et des cheveux, les traits physiques, sans oublier la morphologie, car chaque corps est différent et chaque individu a ses caractéristiques.

 

D’ailleurs, il existe un peu partout dans le monde des personnes petites qui sont très différentes de nous en raison de leurs particularités physiques bien spécifique : elles ne dépassent pas quelques dizaines de centimètres. Cela peut vous paraître difficile à imaginer, et pourtant, ces personnes existent réellement.

À voir aussi :

 

Chandra Bahadur Dangi


Sources : Cienradios

Nous débutons la liste des personnes petites les plus incroyables avec Chandra Bahadur Dangi. Il mesurait 54,6 cm et pesait 12 kg, et il était le plus petit homme du monde jamais répertorié par le Livre Guiness des Records. Le Népalais Chandra Bahadur Dangi a vu le jour en 1939, dans une région pauvre et reculée du Népal.

Il était vraisemblablement atteint de nanisme primordial, une forme de nanisme qui est à l’origine d’une taille corporelle petite à tous les stades de la vie, y compris avant la naissance. Orphelin à 12 ans, Chandra a connu des années difficiles à cause de sa petite taille et a vécu dans la misère en travaillant à un très jeune âge.

Il a fini par vivre ses rêves

A cause de son physique atypique, il était même exposé dans les foires par les membres de sa famille qui l’avaient accueilli. Fort heureusement pour lui, tout cela a pris fin lorsque les médias ont commencé à s’intéresser à lui.

Son record Guinness décroché allait aussi lui permettre de réaliser de nombreux rêves, dont celui de parcourir son pays, de voyager dans le monde et de mieux représenter le Népal.

Chandra Bahadur Dangi est finalement décédé à l’âge de 75 ans, dans les Samoa Américaines, pendant qu’il était en tournée avec la troupe « Tupa’i Bruno’s Magic Circus ».

Kenadie Jourdin-Bromley


Sources : Thespec

Surnommée « Thumbelina » ou « Poucelina » à sa naissance, Kenadie Jourdin-Bromley est une personne véritablement incroyable. Elle ne pesait que 900 grammes lorsqu’elle a vu le jour en février 2003, et ses chances de survie étaient très minces. Il était presque sûr qu’elle sera un des personnes petites de taille.

En effet, la petite Canadienne originaire de l’Ontario est atteinte d’une forme rarissime de nanisme et souffrait à sa naissance de lésions au cerveau et d’une maladie cardiovasculaire si rare, dont seules 100 personnes dans le monde sont atteintes.

Cette maladie rare qui peut causer des complications comme un retard de croissance mentale ainsi que des maladies respiratoires et des problèmes digestifs, laissèrent perplexes les médecins qui n’auraient jamais pensé que la petite fille survivrait.

Kenadie a bien grandi

Mais « Poucelina » a réussi à défier les pronostics des médecins. Bien que son corps ne soit pas très bien développé et ne mesure que 99 cm, Kenadie a bien grandi. C’est aujourd’hui une jeune fille de 17 ans qui impressionne tous ceux qui la rencontrent.

Malgré sa petite taille, ses difficultés à apprendre et les problèmes respiratoires ou digestifs auxquels elle peut faire face, Kenadie est une fille comme les autres qui croque la vie à pleines dents. Elle va à l’école, mais surtout, elle aime dessiner et faire du sport. Un exemple pour toutes les personnes de petites tailles.

Aditya Dev


Sources : dailymail

Malgré sa taille qui ne dépassait guère les 84 cm et son poids qui atteignait à peine les 10 kg, Aditya Dev s’est distingué par son amour pour une activité physique bien particulière : la musculation.

Cet Indien du Punjab, que tout le monde surnommait « Roméo », a même réussi à devenir culturiste, devenant ainsi le plus petit body-builder du monde et un haltérophile populaire et célèbre à travers le monde.

Aditya était atteint de nanisme primordial, et pourtant, sa taille n’a jamais représenté un handicap pour ce jeune sportif qui était plein d’assurance et de bonne volonté. Il s’entraînait tout le temps et il était même capable de soulever des haltères de 1,5 kg, ce qui représentait une réelle performance, compte-tenu de son poids.

Un destin tragique

En effet, cette charge équivaudrait à 15 kg pour un homme de taille moyenne ayant un poids de 70 kg. Mais sa passion pour le culturisme et l’effort qu’il fournissait pour se surpasser ont été fatals pour lui.

Bien qu’il ait été diagnostiqué comme souffrant d’un anévrisme cérébral en 2008, le jeune homme a poursuivi son entraînement intense malgré le danger qu’il encourait. Roméo a finalement succombé à une rupture d’anévrisme en septembre 2012. Il avait 23 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
frontières étranges Corée du Nord

Les 7 plus étranges frontières du monde

Le Titanoboa

10 serpents effrayants plus terribles que des dinosaures