in

Les gagnants de loto les plus stupides de la planète

Qui n'aimerait pas ressentir un jour le frisson de remporter plusieurs millions d'euros à la loterie. En réalité, pour les rares personnes auxquelles cela arrive, toucher le gros lot peut être beaucoup moins drôle qu'on ne pourrait le penser. Imaginez  qu’une femme qui, malgré sa grande générosité, se soit retrouvée totalement ruinée et pire…endettée 8 ans seulement après avoir gagné au loto ; ou encore qu’un homme, déclaré gagnant à loterie, n’ait jamais reçu le moindre sou après avoir perdu son ticket. Cela serait vraiment incroyable, n’est-ce pas ? Eh bien voici les plus stupides gagnants à la loterie.

 

A vous de voter en utilisant les flèches, pour les classer du numéro 1 au dernier.

À voir aussi :

 

#1 Sharon Tirabassi

Sharon Tirabassi provenait d’un milieu très défavorisé. Ainsi, le jour où elle a gagné environ 10 millions d’euros à la loterie canadienne, Sharon a rapidement eu les yeux plus gros que le ventre. Dépensant sans compter, Sharon a acquis une grande maison et des voitures de luxe. De plus, elle a également remplacé sa garde-robe par des vêtements de créateurs, elle a séjourné dans des palaces et a participé à des fêtes luxueuses. 

Malheureusement, elle n’a pas pris conscience de ses dépenses farfelues à temps. Celle qui fut millionnaire admet qu’en vérifiant le solde de son compte en banque de temps en temps, il lui semblait toujours y avoir assez de zéros. Pourtant très rapidement, l’ensemble de ses gains s’était évaporé. Depuis, elle vit dans un appartement modeste qu’elle loue et prend le bus pour se rendre à son travail. Aujourd’hui, Sharon et son mari Vinny essayent d’inculquer à leurs enfants la valeur du travail et de l’argent dignement gagné.

4 points
Upvote Downvote

#2 Andrew Jackson Whittaker

Andrew Jackson Whittaker Jr est devenu en 2002 le plus gros gagnant de l’histoire du Powerball : il a remporté la somme astronomique de 315 millions, soit 290 millions d’euros. Ayant opté pour le payement en une fois, il a reçu l’équivalent de 156 millions d’euros. Avant de remporter ce magot, il était déjà un homme d’affaires qui avait réussi sa vie professionnelle. Mais lorsqu’il est devenu subitement encore plus riche, les choses ont mal tourné. Après avoir commencé à construire des églises et créé une fondation, il s’est tourné vers des loisirs plus risqués. 

Andrew s’est mis à distribuer de l’argent à tout va, en offrant par exemple à l’employé qui lui avait vendu le billet gagnant une voiture et une maison. Il se promenait toujours avec un attaché-case contenant plus de 460.000 euros, qui, d’ailleurs, il s’est fait voler un jour. Andrew est ensuite devenu la proie de toute une série d’arnaques et de poursuites judiciaires. Et comme si tout ce malheur ne suffisait pas, sa fille, à qui il donnait près 2000 euros d’argent de poche par semaine, a fini par décéder. Ainsi, en 2007, soit à peine 6 ans après son gain, tout l’argent avait disparu. Cet homme qui était un bon père de famille a tout perdu.

3 points
Upvote Downvote

#3 Michael Caroll

En 2002, le britannique Michael Carroll, âgé de 19 ans, a remporté la somme de 15 millions d’euros à la loterie. Mais cette soudaine fortune ne lui a pas rendu la vie plus facile, bien au contraire. Il a allié mauvaise gestion, dépenses stupides et impulsives et vices de toutes sortes. Michael a en effet dépensé près de quatre millions en offrant de l'argent à des connaissances, 1.2 million dans des jeux d'argent et presque autant pour un club de football. Et ce n’est pas tout ! Il a également dépensé près d'un million en gadgets hi-Tech, 500 000 euros en voitures, 800 000 euros dans l'aménagement de sa maison et le reste de son argent a été gaspillé dans l’organisant des fêtes, les substances illicites, les bijoux et des vacances luxueuses.

 Il avait même rendu la vie impossible à ses voisins, achetant 1,2 hectare de champs derrière chez eux afin d'y réaliser des compétitions de démolition de voitures. Les nuisances étaient telles que le conseil communal a dû créer une ligne d'appel réservée aux plaintes le concernant. A cause du tourbillon infernal dans lequel il vivait, Michael Carroll a fini ruiné et au tribunal. Aujourd’hui, il vit d'un modeste job de peintre.

2 points
Upvote Downvote

#4 Janite Lee

Originaire de la Corée du Sud, Janite a, en 1993, gagné à la loterie la somme de 18 millions de dollars, soit plus de 16 millions d’euros. Une fois devenue millionnaire, la première chose que cette femme a décidé de faire est évidemment de démissionner de son travail et d’acheter une maison luxueuse. Ensuite, Janite a entrepris une série de dons plutôt qu’une série de dépenses. Ainsi, elle a donné l’essentiel de sa fortune à des associations et aux mouvements politiques, soutenant notamment Bill Clinton et Al Gore.

 Outre ces œuvres de charité, Janite s’était réservé une partie de son argent pour s’acheter des objets luxueux. Après tout, elle pouvait bien se le permettre. Malheureusement, elle n’a pas su gérer son argent à long termes : elle louait des voitures de luxes et faisait beaucoup d’emprunts. Par conséquent, en 2001, Janite a vendu tous ses droits sur ses futurs paiements annuels de loterie et s’est déclarée en faillite avec moins 650 euros de réserve et une dette de près de 2,3 millions d’euros.

2 points
Upvote Downvote

#5 Callie Rogers

On aurait tendance à croire que gagner des millions au loto est une chance incroyable. Pourtant, de nombreux gagnants entament une véritable descente aux enfers dans les années qui suivent leur « jour de chance ». C’est en tout cas ce qui est arrivé à Callie Rogers

En effet, à l’âge de 16 ans, Callie est devenue la plus jeune gagnante du loto britannique en empochant 1,9 million de livres sterling, soit 2,2 millions d'euros. En moins de 9 ans, elle a dilapidé ses gains dans l'alcool, les chirurgies esthétiques et l’achat de plusieurs maisons… Jusqu’à ce qu’il ne lui reste plus rien. Ruinée, sa belle vie est rapidement avortée et ses diverses déviances l’ont finalement conduit à une profonde dépression. Aujourd’hui, Callie Rogers a repris sa vie en main. Accompagnée de son fils Blake et de son mari Pau Penny, Callie vit modestement en Angleterre et se dit plus heureuse qu'elle ne l'a jamais été.

2 points
Upvote Downvote

#6 Martyn Tott

Martyn et Kay Tott étaient parvenus à réaliser un exploit dont la plupart des personnes ne pourraient qu’en rêver : gagner le jackpot du loto. Malheureusement, ils n’en profiteront jamais, ayant perdu leur ticket. En effet, ce n’est qu’en regardant à la télévision un appel lancé par la loterie pour retrouver les grands gagnants, qu’ils ont pu reconnaître leurs numéros. S’en sont suivi de longues recherches dans leur appartement à la recherche du ticket, mais sans succès. 

Le couple s’est tout de même manifesté auprès de l’opérateur de la loterie britannique, et après une enquête, il a été conclu que c’est bel et bien ce couple qui avait validé ce billet. Mais, étant donné que les joueurs disposent d’un délai maximum de 30 jours pour signaler la perte d’un billet, l’opérateur, obligé de suivre son règlement, n’a pas pu payer le jackpot aux 2 jeunes Britanniques. Ce qui devait être un conte de fées s’est donc transformé en véritable cauchemar pour Martyn et Kay Tott, qui ont qualifié l’expérience de « torture la plus cruelle que l’on puisse imaginer ». C’est certain, personne n’aimerait être à leur place !

0 points
Upvote Downvote

#7 Denise Rossi

Pendant 25 ans de mariage, Thomas Rossi ne s’est jamais brouillé avec sa femme. Alors qu’il pensait filer le parfait amour, Denise, son épouse, a subitement demandé le divorce, en souhaitant que cela se fasse au plus vite. La raison ? Eh bien, le 28 décembre 1996, soit 11 jours avant sa demande de divorce, Denise Rossi avait gagné l’équivalent de 1,2 millions d’euros à la loterie de Californie. Bien évidemment, Thomas n’en savait rien à ce moment-là car ce fait n’a pas été mentionné dans la demande de divorce.

 Une fois qu’il s’est rendu compte de l’arnaque, Thomas a attaqué sa femme en justice pour dissimulation des actifs de son patrimoine. Ironie du sort, tout l’argent du loto est revenu au mari, jusqu’au dernier centime. Le juge a pris cette décision car Denise a déclaré avoir caché son gain au loto « afin que son mari ne puisse pas mettre la main dessus ». Il faut croire que son plan égoïste n’a pas fonctionné comme prévu. Au final, Denise Rossi a perdu son argent et son mari !

-1 points
Upvote Downvote

#8 Evelyn Adams

L’américaine Evelyn Adams est probablement la femme la plus chanceuse du monde, mais aussi la moins intelligente. Et pour cause ! Elle a gagné à la loterie non pas une mais deux fois, en 1985 et en 1986. Néanmoins ses 4,9 millions d’euros se sont volatilisés en un rien de temps. Dès qu’elle est devenue millionnaire, Evelyn a donné de l’argent à toutes les personnes de son entourage qui lui en réclamaient. Victime de sa générosité, Evelyn a été ruinée par ses dépenses totalement irréfléchies, et a fini par les regretter amèrement. Cependant, si elle s’est retrouvée sans le moindre sou, c’est surtout parce qu’elle était totalement addicte aux jeux. Et cette fois-ci, la chance a tourné ! Elle a gaspillé une grosse partie de son argent dans les machines à sous des casinos d’Atlantic City sans jamais gagner. Très vite, Evelyn a tout perdu, si bien qu’elle vit depuis dans une caravane.

-7 points
Upvote Downvote

10 enfants qui ont été surpris entrain de voler

Qui est le vrai roi de la jungle ?