in

8 jeux vidéos dont vous n’avez jamais vu la fin

Il existe des jeux vidéos, qui n'ont malheureusement pas de fin. Soit parce qu'un bug se produit soudainement et vous empêche d'aller plus loin, soit parce que c'est un jeu éternellement répétitif, soit parce que la fin n'existe tout simplement pas.

 

Sans doute, votre enfance est marquée par un jeu sans fin qui vous a stressé ! Normalement, les jeux vidéos sont créés dans le but de nous amuser ou de nous permettre d'évacuer le trop plein de stress qui est en nous. Mais ce n'est pas toujours le cas. Nous savons que vous avez comme nous passé d'innombrables heures à vous acharner sur des jeux simplement pour arriver au stage final, et nous avons décidé de vous proposer aujourd'hui 7 jeux dont vous n'avez jamais vu la fin! Les voici!

À voir aussi :

 

1. Donkey Kong

Sources : Nintendo

Vous avez certainement entendu parler de Donkey Kong. Ce jeu sans fin d’arcade créé par Nintendo en 1981, l’un des tout premiers jeux de plates-formes. C’est d’ailleurs lui qui a donné naissance au célèbre plombier italien Mario Bros, qui se faisait appeler à cette époque-là “Jumpman”.

Le scénario est simple. ! Il consiste à faire déplacer le personnage principal à travers quatre niveaux sur les plateformes et tonneaux. Cela se fait en évitant des obstacles mouvants afin de secourir une demoiselle en détresse, capturée par un gorille en colère, le fameux “Donkey Kong”.

Donkey Kong a trois fins

Mais si vous faites partie des rares personnes à avoir joué assidûment au jeu, vous saurez que Donkey Kong possède trois fins possibles.

La première est classique, Mario fait tomber le gorille pour rejoindre sa dulcinée. Dans la deuxième, Mario manque d’agilité et se tue lui-même en faisant tomber le gorille sur lui, laissant ainsi la demoiselle seule livrée à elle-même.

La troisième fin est quant à elle beaucoup plus hilarante. Puisque Mario fait tomber cette fois-ci la demoiselle, pour se retrouver en tête à tête avec le gorille. Décidément il n’a rien compris au jeu celui-là!

2. Tetris

Sources : Radio Canada

Le Tetris, vous y avez certainement joué pendant des heures et des heures.

Contrairement à ce que l’on peut croire ce jeu extrêmement populaire, est l’un des plus complexes qui existent, puisque lui non plus ne possède pas de fin.

Il exige une grande intelligence et une adresse exceptionnelle

Ce jeu vidéo, pour ceux qui ne le connaissent pas, ce qui est fort étonnant a été conçu en 1984. Il met le joueur au défi de réaliser des lignes complètes en déplaçant des pièces de formes différentes, les tétrominos, qui sont 7 au total.

Ces tétrominos défilent depuis le haut jusqu’au bas de l’écran. Les lignes complétées disparaissent tout en faisant rapporter des points au joueur qui peut de nouveau remplir les cases libérées. Il doit donc résister le plus longtemps à la chute des tétrominos, afin de réaliser le meilleur score.

Bâti sur des règles simples, le jeu exige toutefois une grande intelligence et une adresse exceptionnelle.

Petit détail, le Tétris ne possède pas de fin, le joueur peut jouer éternellement, tant qu’il ne perdra pas ou que la plateforme ne s’éteint pas, le jeu ne finira donc jamais.

3. Pac-Man

Sources : Laprovence

Ce jeu aussi a certainement fait partie de vos passe-temps favoris! Pac-Man a été créé au Japon le 22 mai 1980.

Il est parmi les plus célèbres jeux d’arcade de tous les temps et également l’un des jeux vidéo avec les plus grosses recettes de toute l’histoire, ayant généré plusieurs milliards de dollars dès ses débuts.

Un bug au dernier niveau

Pacman consiste à déplacer un petit personnage en forme de rond jaune doté d’une bouche, à l’intérieur d’un labyrinthe, afin de lui faire manger toutes les pac-gommes qui s’y trouvent en évitant d’être rattrapé par les méchants fantômes.

A la base, le jeu original était considéré comme allant à l’infini, ce qui pouvait permettre à n’importe qui de battre des records phénoménaux, seulement voilà, en réalité, lorsqu’on arrive au 256ème niveau du jeu, un bug se produit, ce qui noie la moitié droite du niveau sous un gros tas de symboles insignifiants, ce qui rend ce jeu sans fin. C’est bien dommage !.

Le jeu Pacman contient donc au total 255 niveaux puisque le 256ème reste injouable. Ce bug est lié à une erreur de programmation du compteur de niveaux, l’information du numéro du stage est contenue dans un seul octet qui ne peut contenir que 2 puissance 8 soit 256 informations en tout. Au-delà, le jeu sature!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
chiens crees

Les 7 chiens créés par l’homme les plus dangereux

prédiction coronavirus

L’almanach des fermiers a prédit le covid-19