in

Comment a évolué Jaden Smith ?

Jaden Smith, le fils de Will Smith et de Jada Pinkett Smith, est l’un des enfants d’acteurs les plus célèbres qui ont percé dans la sphère hollywoodienne, et ce à un très jeune âge. Rappelez-vous du petit garçon que l’on a pu voir dans « A la recherche du bonheur », « La vie de palace », « Men in Black 2 », dans un caméo où il n’avait encore que 4 ans, et dans bien d’autres productions qui ont propulsé sa carrière prometteuse. Normal ! Quand on a Will Smith et Jade Pinkett comme parents, on ne peut que briller.

 

Mais, il faut bien le dire, l’enfant prodige Jaden Smith a pu tout de même démontrer de quoi il était capable grâce à ses propres moyens. En effet, s’il existe une production cinématographique qui continue encore à faire parler du talent du jeune acteur, c’est bien Karaté Kid, le film qui a fait de lui non seulement une jeune star pleine de talent, mais aussi un artiste martial prometteur. Dans ce film sorti en 2010 et dont il partage l’affiche avec Jackie Chan, on a pu découvrir un combattant de kung-fu hors pair qui avait tout pour réussir dans cet art. Mais, le fils de Will Smith a-t-il continué dans cette voie ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble aujourd’hui !

À voir aussi :

 

Karaté Kid  : Le premier succès de Jaden

Sources : Youtube

Le film « Karaté Kid », produit par Will Smith et sa femme Jada, est considéré un peu comme LE film qui a propulsé l’acteur Jaden Smith sur le devant de la scène.

Bien qu’il n’ait pas obtenu d’Oscars, Karaté Kid reste un véritable succès au box-office américain, et continue encore de nos jours à faire parler de lui. Il convient de rappeler tout d’abord qu’il s’agit d’un remake du premier Karaté Kid sorti en 1984.

L’histoire du film

Pour ceux qui n’ont pas encore regardé ce film, c’est l’histoire d’un jeune garçon nommé « Dré Parker » qui quitte son Amérique natale pour s’installer avec sa mère, veuve, à Pékin. Mais Dré a du mal à trouver sa place dans sa nouvelle école.

Une altercation qui l’oppose à un jeune prodige des arts martiaux va pousser un ancien professeur nommé Mr Han, alias Jakie Chan, à vouloir enseigner le kung-fu à ce jeune Américain afin de l’aider à retrouver son honneur, et à tout faire pour réussir lors du tournoi d’arts martiaux qui l’opposera à son adversaire. Et il réussira ! Après la sortie de ce film, Jaden Smith est une étoile qui brille de mille feux.

Jaden aurait pu ne jamais tourner Karaté Kid

Sa carrière est bien lancée et tout prête à croire que l’adolescent est doué pour les arts martiaux. Bien qu’il comporte des scènes de combat, pour Jackie Chan, Karaté Kid est surtout un film qui porte un message positif puisqu’il véhicule l’idée que la violence n’est pas une solution.

Mais, saviez-vous que ce film aurait pu ne jamais ressembler à ce qu’il est aujourd’hui ? En d’autres termes, Jaden Smith aurait pu ne jamais tourner Karaté Kid.

Pour Jackie Chan, il était évident que Jaden, l’enfant gâté de deux grandes stars de cinéma, allait gâcher le film par son manque de discipline et d’efforts, nécessaires pourtant pour réussir ce film, d’autant plus que l’apprentissage des arts martiaux pouvait prendre des années.

Pour l’acteur et maître de kung-fu hongkongais, l’adolescent pouvait ne rien faire du tout dans ce film, ou tout bonnement abandonner le tournage à n’importe quel moment, simplement par caprice. Chose qu’il a tenu à faire savoir à son père Will au moment où ce dernier avait proposé son fils pour incarner « Dré Parker ».

Jaden Smith loin d’être un enfant gâté


Sources : npr

Mais les craintes de Jackie se sont avérées vaines. Jaden Smith était un jeune garçon bien différent de ce qu’il croyait être.

En effet, le jeune acteur a fait preuve d’une grande motivation et a donné le meilleur de lui-même en montrant qu’il était capable d’une grande rapidité d’apprentissage et d’une grande concentration. Et d’ailleurs, lors du tournage de ce film, Jaden s’est entraîné très fort et a pu montrer de grandes prouesses au kung-fu. Car il s’agit bien de kung-fu dans le film, et non de karaté, bien que le titre du film fasse référence à cet art martial japonais.

Mais pour cela, il faut bien le rappeler, il a fallu s’entraîner pendant quelques mois. Pour les besoins du film, le jeune acteur a passé plus de deux mois en Chine, et pour être fin prêt à endosser le rôle de « Dré Parker », Jaden a dû suivre un entraînement quotidien intensif. Jachie Chan a avoué l’évolution de Jaden Smith pour exceller dans ce film !

Jaden Smith impressionne Jackie Chan

Comme il l’a lui-même précisé, le jeune acteur a dû travailler dur pour être crédible et faire ensuite lui-même presque tous les combats devant la caméra, et pour cela, il a pu compter sur un véritable maître en la matière, Wu Gang, un acteur chinois qui s’est reconverti dans le coaching de combats rapprochés.

Ce dernier, surnommé le « maître » sur le tournage, faisait faire des exercices de souplesse très difficiles au jeune acteur qui affirmera plus tard en avoir atrocement souffert.

Belle surprise : évolution de Jaden Smith !

Des efforts qui n’ont pas manqué d’impressionner Jackie Chan qui n’avait pas de doute que le jeune acteur irait loin, après avoir été témoin de son talent et de ses progrès incroyables dans les arts martiaux qui ont finalement beaucoup rapproché les deux acteurs.

On peut même voir clairement dans le film cette complicité née pendant le tournage entre les deux vedettes du film. L’évolution de Jaden Smith a surpassé les attentes de Jackie Chan.

Jackie Chan a fini par l’affirmer lui-même : le fils de Will Smith, qu’il a formé lui aussi aux arts martiaux tout au long du tournage de Karaté Kid, était bien doué, d’autant plus que le jeune acteur s’est initié au « kung-fu du Nord », comme a tenu à le préciser l’acteur hongkongais.


Sources : Allocine

Pour ce dernier, ce type de kung-fu est le plus difficile car il requiert l’utilisation des pieds et des jambes et inclut des combats avec de longs bâtons en bois.

Après la sortie du film, Jackie Chan se disait favorable à une éventuelle suite, notamment après avoir constaté que Jaden Smith avait un véritable don pour les arts martiaux et qu’il serait dommage de ne pas exploiter son talent.

Premier film de Jackie sans fractures

Bon, il faut dire aussi que le rôle de Jackie Chan dans ce film, celui d’un sage maître enseignant le kung-fu à un jeune garçon, n’avait rien des cascades époustouflantes auxquelles l’acteur nous a habituées. Jackie s’est un peu « reposé » dans ce film.

Et puis, après toutes ces cascades et ces fractures qu’il a dû subir dans ses films, sans oublier son apprentissage dans les arts martiaux, débuté très tôt, le temps était venu pour le maître de reprendre son souffle.

Cependant, il faut bien dire que la formation du jeune acteur pendant le tournage et celle qu’a suivie Jackie Chan durant des années n’ont rien à voir l’une avec l’autre, comme l’a déclaré lui-même l’acteur hongkongais qui a affirmé avoir été tabassé et affamé par son propre maître.

Tout cela a fini par payer bien sûr, les coups et les blessures ne sont plus qu’un lointain souvenir pour Jackie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les races de chiens les plus incroyables que vous aimeriez avoir

frontières étranges Corée du Nord

Les 7 plus étranges frontières du monde