in

Les trains les plus dangereux du monde

Les voyages en train sont généralement une expérience incroyable et sans danger. La plus grosse peur que vous pourriez avoir serait de passer tout près d’un autre train. Mais croyez-moi, vous ne pourriez courir aucun risque.

 

Cependant, dans cette vidéo, nous allons vous montrer une liste de trains quelque peu effrayants dans lesquels vous ne voudrez jamais voyager. Voici : « Les trains les plus dangereux du monde. »

À voir aussi :

 

La vieille ville d’Hanoi


Source : Pixabay

Hanoi est une ville célèbre pour ses bâtiments et ses rues étroites. Et puisque la gare principale se trouve au cœur de la ville, il n’est pas surprenant de constater que les voies ferrées passent par des rues animées. La section de voies qui mène au pont Long Bien traverse la vieille ville, qui est une zone résidentielle densément peuplée. En effet, les maisons sont si proches des voies que les gens peuvent facilement se faire écraser par le train s’ils sortent de leurs maisons sans regarder ou s’ils décident de sortir les mains par la fenêtre au mauvais moment. Heureusement, les trains ne passent que deux fois par jour, une première fois à 16 h, et une seconde fois à 19 h.

Vous devez pensez que les accidents mortels y sont nombreux n’est ce pas ? Mais non, fort heureusement, les habitants de Hanoi sont vigilants : ils n’oublient jamais quelque chose devant leur porte qui pourrait être emporté par le passage du train, et détruit et bien entendu, ils ne font pas leur footing quand le train passe. Une situation qui doit néanmoins être compliquée à vivre !

La ligne entre Maeklong et Bangkok en Thaïlande


Source : Wikipedia

Pouvez-vous vous imaginer en train de faire vos courses dans un marché et que tout à coup, un train surgit de nulle part ? Eh bien, cela arrive en Thaïlande. La première chose qui nous vient à l’esprit dans ce cas, c’est de penser que les vendeurs de ce marché ont décidé de passer par-dessus le passage du train et d’installer leur activité dans cet endroit. Pourtant c’est tout le contraire, lorsque cette ligne de chemin de fer fut construite en 1905 entre la ville de pêcheurs de Maeklong et Bangkok, en Thaïlande, les marchands de cette zone refusèrent catégoriquement de changer le lieu du marché, et préférèrent s’adapter aux horaires d’arrivée et de sortie du train de la gare. Cela veut dire que si vous êtes en Thaïlande et si vous vous trouvez précisément lors des horaires de passage du train sur la voie, vous verrez comment les marchands enlèvent rapidement tous leurs produits de leurs étals durant son passage. Cela peut arriver jusqu’à 4 fois par jour, toutefois, il faut noter que c’est une pratique extrêmement dangereuse car le train ne va jamais s’arrêter, quelles que soient les circonstances. Nombreux sont les accidents survenus dans cet endroit, sans que rien ne puisse empêcher les marchands de poursuivre leurs activités de toute façon. C’est sûrement l’une des voies ferrées les plus extrêmes du monde que nous voyons là.

Le pont du détroit de Palk

http://
Source : letempsdescopains.l.e.pic.centerblog.net

Personnellement, celui-ci pourrait être mon chemin de fer préféré. Situé dans l’océan Indien, il compte 2 km de long et se trouve sur le détroit de Palk. Il a été construit pour relier l’île de Pamban à l’Inde. Le train se trouve sur un pont ferroviaire composé de 145 tronçons fixes et de 12 sections basculantes qui permettent le passage des embarcations. En 1964, le pont fut détruit par un cyclone tropical, et de nombreuses vagues géantes arrachèrent la construction, ce qui entraîna la chute d’un train dans l’océan.

Le train dans les nuages


Source : Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les personnages que vous n’allez plus jamais revoir dans Les Simpson

Les moteurs les plus dangereux de la terre