in

Michael Jackson, retour sur le parcours d’une légende

Surnommé le roi de la pop, Michael Jackson a durant longtemps dominé les ventes et explosé les records. Auteur, compositeur et interprète, danseur et chorégraphe américain, Michael Jackson est l’artiste à l’énorme succès planétaire, qui a marqué l’industrie de la musique par les diverses récompenses qu’il a reçu, ses vidéos clips révolutionnaires et ses chansons entrainantes.

 

Figure mondiale de la musique, il était devenu une partie de la culture populaire. Toutefois, l’image de Michael Jackson aura été maintes fois écorchée par divers scandales à l’instar des accusations d’attouchements sur mineurs, son addiction pour la chirurgie esthétique et ses nombreuses extravagances. Aujourd’hui nous vous proposons de revenir en détail sur le parcours mythique du roi de la pop.

À voir aussi :

 

Son enfance


Source : Flickr

Michael Joseph Jackson est né en Aout 1958, en Indiana aux Etats-Unis d’Amérique, c’était le 7ème d’une fratrie de neuf enfants issus d’une famille afro-américaine modeste. Michael a souffert d’une enfance très dure à cause de son père qui le battait et l’insultait souvent, l’un de ses frères raconte même que son père l’a saisi un jour par une de ses jambes et a commencé à le faire tourner comme une corde, une violence quotidienne subie aussi par ses autres frères. L’un d’eux raconte qu’un soir leur père est rentré portant un masque terrifiant dans la chambre de Michael et en hurlant pour lui donner une leçon à lui et ses frères afin de ne jamais laisser les fenêtres ouvertes quand ils dormaient.

Michael a longtemps fait des cauchemars à cause de son père, la seule fois où il s’est exprimé au sujet de son enfance c’était lors de l’émission d’Oprah Winfrey, où il a avoué pleurer à cause de sa solitude étant enfant, malgré qu’il ait plusieurs frères et sœurs.

Son père


Source : Wikipedia

Joseph Jackson, son père, travaillait comme ouvrier. Le soir, il faisait passer toute sa colère et toute sa misère dans sa guitare électrique. Le jour où les enfants, avant que leur père rentre, essayèrent sa guitare, ils cassèrent une corde. Joseph entra dans une colère noire mais au lieu de les battre comme à son habitude il eut une idée, une idée magnifique qui marcherait mieux que les cris et les coups. Il les appela et leur dit qu’ils allaient faire de la musique. De la musique….terrorisée. Dans la peur des coups, la sueur et les larmes, ils commencèrent leur carrière des Jackson Fives.

A l’époque, beaucoup de gens avaient remarqué le talent musical de la famille Jackson, le groupe faisait ses shows dans des cabarets et des bars de la ville de Gary avant qu’il ne commence à se produire dans de grands théâtres.

La naissance d’une star


Source : Flickr

Au milieu de l’année 1967, Michael était devenu le chanteur principal du groupe, se distinguant par son timbre de voix et son dynamisme sur la scène… à cette époque le groupe se contentait de reprendre de grands classique de la musique et de les interpréter. Ce n’est qu’en 1969, que le groupe composera sa propre chanson « I want you back », qui a connu un grand succès rivalisant même avec les Beatles, le succès du groupe se poursuivra d’ailleurs durant les deux années suivantes. Et en 1971, Michael Jackson entamera sa carrière solo en parallèle, avec sa première chanson « Got to be there », tout en poursuivant durant plusieurs années le show avec ses frères, malgré la baisse de popularité du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Où vont les déchets des avions et d’autres questions improbables

Les choses les plus bizarres que les gens ont trouvé dans leur jardin !