in

Les secrets à l’intérieur de la Maison-Blanche que le public ne connaît pas

En termes de symboles de pouvoir, c'est sans doute le bâtiment le plus remarquable sur terre, situé au 1600 Pennsylvania Avenue, Washington DC. La Maison-Blanche est le siège et le bureau du président des États-Unis d'Amérique. Il y a énormément d'histoire à travers les couloirs et beaucoup de grands dirigeants du monde ont été conviés ici. Au fil des décennies, ce symbole du rayonnement américain a été constamment élargi, rénové, brûlé et rénové pour obtenir l'édifice que nous connaissons aujourd'hui.

 

En fait, grâce à tous ces présidents et à toutes ces réformes, il s'est passé beaucoup de choses derrière la façade de la Maison-Blanche que le public ne connaît pas vraiment. Heureusement qu'on est là pour vous parler des secrets cachés de ce bâtiment. Connectez-vous au bureau des invités, ne regardez pas les agents des services secrets en face des yeux, car voici les secrets à l’intérieur de la Maison-Blanche que le public ne connaît pas.

À voir aussi :

 

Les terrains de la Maison-Blanche


Source : Wikipedia

En revenant dans le temps, à quelques décennies d’intervalle, les terrains de la Maison-Blanche sont mieux préservés. Par exemple, il fut un temps où les gens pouvaient simplement se diriger vers la Maison-Blanche sans se faire attaquer par une dizaine d’agents. Puis les clôtures sont arrivées et les services secrets ont décidé de remettre les choses en place. Aujourd’hui, de vastes zones autour de la Maison-Blanche sont bouclées et si vous voulez y passer, vous devez d’abord passer par toutes sortes de mesures de sécurité. Cette mesure de protection s’étend des clôtures très visibles aux capteurs invisibles et aux agents qui observent les ombres. Malgré cela, les gens essaient toujours de sauter la clôture. S’ils ne sont pas détectés par la sécurité en quelques secondes, les capteurs infrarouges ont déclenché des alarmes dans toute la propriété. Ces yeux électroniques ne peuvent pas être dupes et peuvent attraper les gens peu importe l’heure de la journée ou le temps qu’il fait.

La cave à vin


Source : Public Domain Pictures

Lorsque vous êtes président des États-Unis, vous contrôlez de puissantes forces nucléaires, une armée terrestre énorme et moderne et une économie extrêmement puissante. Vous avez la capacité d’espionner à peu près n’importe qui et d’obtenir le respect de la plupart des gens dans le monde. Vous pensez que quelqu’un dans une telle position commanderait aussi une cave à vin assez impérieuse. Après tout, un bâtiment aussi majestueux et historique que la Maison-Blanche comprend sûrement une cave à vin. Hummm pas tant que ça. Le sommelier officiel de la maison présidentielle est plutôt serré sur ce à quoi ressemble exactement la cave ou ce qu’il a en réserve. Toutefois, d’autres experts en vin qui ont été dans dire que la cave est assez petite. Petit comment ? Eh bien, en termes d’une maison régulière, la première famille des états unis aurait une cave à vin, de la taille d’une petite marche dans un placard. C’est assez incroyable quand on pense au reste du bâtiment, à sa taille et à son décor. C’est une bonne chose que le Président Trump ne boive pas.

La piscine


Source : Wikipedia

Ce secret de la Maison-Blanche ne concerne pas vraiment la sécurité du pays, la sécurité du président ou la sécurité contre des envahisseurs armés. En fait, il s’agit plutôt d’un simple cas d’intimité. En 1975, Gerald Ford, le président des États-Unis du 9 août 1974 au 20 janvier 1977 a décidé que la Maison-Blanche avait besoin d’une piscine extérieure et en a fait installer une. Ford était apparemment fou de natation et a décidé qu’il avait absolument besoin d’une piscine. Construite dans l’aile ouest, la piscine s’est avérée populaire au fil des ans auprès de toutes les familles qui y ont résidé et de ce repère historique. Peu de temps après sa construction, une Cabane aussi y a été construite pour que la famille du président puisse se changer et se doucher. Sur le plan stratégique, il a également protégé les piscines de l’aile ouest afin que ils puissent se baigner en toute intimité. De plus, on a construit un passage secret qui reliait le rez-de-chaussée de l’aile ouest à la Cabane. Grâce à cela, le président et les membres de la famille pouvaient se rendre à la piscine et en revenir sans jamais avoir à traverser la pelouse ou à se faire photographier en maillot de bain par des Paparazzi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les voitures que vous ne devriez jamais acheter

Les réponses aux questions les plus curieuses