in

Les réponses aux questions les plus curieuses

Aujourd'hui nous essaierons encore une fois de répondre aux questions les plus curieuses que vous vous êtes déjà posés sans jamais oser demander…

 

Installez vous confortablement voici les réponses aux questions les plus curieuses

À voir aussi :

 

Comment fonctionne le signal du Wi-Fi ?


Source : Freepik

Le Wi-Fi est devenu une technologie essentielle et incontournable dans notre vie quotidienne. Wi-Fi, ou « Weefee » comme le dit votre tante, est un mécanisme de connexion sans fil entre vos appareils. Il s’agit d’une sorte de rayonnement électromagnétique, non pas le rayonnement qui vous transformera en Hulk, mais celui qui vous permettra de consulter votre Facebook pendant que vous allez aux toilettes. Votre fournisseur d’Internet vous envoie le signal à travers un câble, qui est décodé par votre modem et envoyé sous forme d’ondes radio. En ce moment, par exemple, ces ondes voyagent à partir de votre routeur ou modem jusqu’à votre appareil électronique, où un récepteur Wi-Fi transforme les ondes en informations et les interprète dans cette vidéo !

En quelle année a commencé la tradition des décorations de Noël ?


Source : Freepik

L’une des décorations les plus emblématiques de cette date, c’est bien sûr le sapin de Noël. Ce dernier est présent dans de nombreuses anciennes cultures, comme chez les Vikings et les Romains, qui célébraient les fêtes d’hiver en décorant leurs rues et leurs temples avec d’énormes pins. Le premier arbre de Noël proprement dit fut décoré par les Allemands au XVIème siècle. A la place de boules et d’ornements, ils étaient décorés de pommes, de noix et de bougies. Des bougies dans un arbre, cela ne semble pas très intelligent, me direz-vous. Heureusement, en 1895, on inventa les premières lampes électriques de Noël. De la même manière, les pommes furent remplacées par des décorations en verre soufflé, qui sont aujourd’hui les boules que l’on met sur les sapins de Noël.

Comment est déterminée la date de péremption ?


Source : Freepik

Les responsables chargés de déterminer ce délai sont les fabricants qui doivent garantir que les aliments qu’ils vendent sont sûrs. Pour cela, ils doivent définir une durée de conservation maximale appelée « durée de conservation ». Certains aliments ont une date de péremption de plusieurs mois, tandis que d’autres n’ont que quelques jours. La longueur de la durée de conservation dépend des caractéristiques des aliments et des techniques de conservation. Un produit emballé sous vide ne durera pas aussi longtemps qu’un autre emballé dans une bouteille en plastique. D’ailleurs, beaucoup de ces dates ne sont pas des dates de péremption comme on a tendance à le croire, mais plutôt des dates de consommation recommandées. On pourrait dire que les aliments comme le riz, le vin, le sucre ou le vinaigre ne se périment pas, ou du moins pas avant très longtemps. C’est pourquoi, la date que vous voyez sur l’emballage ne sert que de repère, de suggestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les secrets à l’intérieur de la Maison-Blanche que le public ne connaît pas

Les monstres marins légendaires