in

Les maladies les plus bizarres du monde

Devenir tout bleu , rire á s’en évanouir, s’endormir pendant des mois ou avoir la peau qui gonfle a la moindre égratignure…. et oui quand on pense á la maladie, il n’y a pas que les célèbres – et fort gênants – grippe, rhume, allergie, et autres petits tracas qui reviennent régulièrement.

 

Aujourd'hui nous nous intéressons aux maladies les plus bizarres du monde.

À voir aussi :

 

Le rire spasmodique


Source : Freepik

Ceux qui souffrent de la syncope du rire spasmodique perdent connaissance en riant beaucoup, ou quand quelqu’un les fait rire. Avant de s’évanouir, ils observent plusieurs points lumineux et leur vision devient presque floue, cependant, ils reprennent très rapidement conscience. Il existe néanmoins plusieurs cas de personnes qui recouvrent leurs esprits en ressentant des vertiges ou des nausées. En outre, bien que de nombreuses personnes dans le monde souffrent de cette maladie, nous n’en savons toujours pas grand-chose.

Imaginez que votre main gauche vienne s’opposer à l’action volontairement entreprise par votre main droite, qu’elle ne tienne pas compte ce que vous voulez faire avec votre autre main, qu’elle agisse de façon indépendante de votre volonté ! C’est ce qu’a vécu pendant deux ans un jardinier municipal dont on peut être certain qu’il avait perdu la main verte !

Le syndrome de la main étrangère


Source : Freepik

Les symptômes présentés par ce patient de 45 ans sont proprement hallucinants. Un jour, alors qu’il se promène dans son quartier et s’apprête à tourner à gauche, sa main droite attrape brusquement un poteau et ne le lâche plus. Il reste alors bloqué à tourner autour pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que sa main se décide à le lâcher et qu’il reprenne sa route. Un autre jour, alors qu’il conduit sa voiture, sa main gauche veut tourner le volant mais sa main droite s’y oppose. Il lui est alors impossible de tourner à gauche, ce qui le contraint à faire un virage à droite. Une autre fois, son pied droit maintient la pression sur l’accélérateur alors qu’il a l’intention de freiner. Autre comportement déroutant, alors que le patient enfile son pantalon avec sa main gauche, sa main droite tente de l’abaisser. Enfin, dans ce que le patient lui-même décrit comme une « farce », sa main droite vient lui faucher son portefeuille dans la poche arrière de son jean et refuse de le lui redonner. « Il s’ensuit une lutte entre sa main gauche et sa main droite jusqu’à ce que la main gauche, commandée par la volonté du patient, parvienne à récupérer le portefeuille !

Ce comportement conflictuel entre les deux mains porte le nom de syndrome de la main étrangère , et une fois qu’on en est atteint , c’est généralement pour toute la vie.

Le pica


Source : Wikipedia

Le pica ou l’envie de manger n’importe quoi est un trouble du comportement qui se caractérise par une envie irrépressible de manger ce qui, justement, ne se mange pas ! Crayons, savons, cheveux ou plastiques… rien ne résiste à l’appétit étrange des malades. Le pica, cette pathologie plutôt rare se rencontre surtout chez les enfants et les femmes. Elle pourrait être liée à une carence en minéraux ou une infection par un ver parasite. Récemment, Kerry Trebilcock, une assistante dentaire britannique de 21 ans a ainsi dévoré jusqu’à 4000 éponges et 100 barres de savon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les moteurs les plus dangereux de la terre

Les endroits les plus mysterieux de la planete