in

Les endroits les plus mysterieux de la planete

Que ce soit a cause de phénomènes inexpliqués,d’événements insolites ou de leurs environnements bien particuliers,certains endroits sur terre sont considérés comme extrêmement mystérieux…

 

C’est eux que nous vous proposons aujourd’hui de découvrir dans cette liste…Commençons…

À voir aussi :

 

Mistery Spot, Santa Cruz en Californie


Source : Flickr

Situé près de Santa Cruz en Californie, aux États-Unis d’Amérique, le « Mystery Spot » est un parc d’attractions qui a la particularité de défier les lois de la pesanteur. Lorsqu’on s’y rend, on a tout de suite l’impression de se trouver dans un environnement bizarrement incliné ; ce qui d’ailleurs influencerait les perspectives de hauteur et l’orientation visuelle du visiteur. La maison étrange semble se trouver sur un terrain plat ce qui nous donne un effet de balancement permanent à l’intérieur.

L’illusion vécue par les visiteurs résulte du fait que l’environnement soit bizarrement incliné et fait changer les perspectives de hauteur et d’orientation. Même quand les gens sont à l’extérieur de la maison, l’inclinaison du bâtiment en arrière-plan provoque des perspectives erronées puisque nous jugeons la hauteur des personnes en utilisant la pente du toit plutôt que l’horizon. Carrément déstabilisant il faut le reconnaître .

L’ile de Socotora


Source : Wikipedia

Surnommé le ‘monde perdu’, l’île de Socotra au Yémen est une merveille qui regorge d’animaux et de plantes rares. Un véritable paradis naturel qui a su conserver une flore et une faune encore sauvage, ainsi qu’une culture très secrète.

Grâce à sa biodiversité et à la présence de quelques 700 espèces uniques au monde, Socotra est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Un endroit surréaliste, dont l’emblème est le dragonnier, un arbre qui semble pousser à l’envers, avec les racines vers le ciel et qui produit une résine rouge, d’où son surnom de ‘sang-dragon’.

Plus de 600 villages sont dispersés sur Socotra. Chacun d’entre eux a son muqaddam, un ancien, qui est respecté. Les muqaddam des villages se lèvent à l’aube et chantent pour leurs chèvres et les campagnards continuent à se rendre chez les guérisseurs traditionnels, qui les brûlent pour éloigner les maladies.

Cette île fut pendant très longtemps coupée du monde extérieur en raison de sa difficulté d’accès par la mer. Mais les touristes qui risqueraient aujourd’hui de dégrader ses ressources naturelles se font de plus en plus rares : l’arrivée est souvent compliquée à cause de la présence de pirates dans les eaux somaliennes et de la guerre civile au Yémen.

La ville fantôme de Pripiat


Source : Wikipedia

Pripiat est une petite ville située à 2 km de la centrale nucléaire de Tchernobyl.

Lors de l’explosion du réacteur 4 de la centrale nucléaire, 30 heures après la catastrophe, les autorités font évacuer la ville, prévoyant aux civils un retour sous 3 jours, et ordonnant par conséquent de ne rien emporter afin d’accélérer le processus d’évacuation.

Cependant ,il n’y aura jamais de retour, Pripiat n’est plus habitée depuis 1986 et ne sera pas habitable avant au moins 24 000 ans. Les habitants ont donc tout laissé sur place lors de l’évacuation ce qui donne à cet endroit une ambiance spéciale.

Il est possible de visiter la ville depuis plusieurs années, via des agences de tourisme spécialisées. Les seules conditions étant d’avoir au moins 18 ans et d’avoir une autorisation du Ministère des Situations d’Urgence Ukrainien. Il n’y a aucun danger à visiter Pripiat et ses zones interdites, a condition d’y passer seulement une journée et d’être toujours accompagné d’un guide. D’après certains scientifiques, un voyageur reçoit plus de radiations lors d’un vol Paris-New York qu’en une journée passée à Pripiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les maladies les plus bizarres du monde

Les défis les plus stupides sur Internet