in

Les animaux effrayants que l’on trouve dans les fleuves et les rivières

Les fleuves et les rivières du monde entier regorgent d’animaux vraiment effrayants desquels je vous recommande de rester éloignés.

 

D’'un crocodile mangeur d’hommes qui se cache dans une rivière au Burundi, à un poisson vraiment terrifiant qui vit dans le fleuve Congo et que vous ne connaissez pas encore, voici les animaux effrayants que l’on trouve dans les fleuves et les rivières

À voir aussi :

 

Le poisson-chat diabolo géant


Source : Stockvault

Bagarius yarrelli, connu sous le nom de poisson-chat diabolo géant ou goonch, est une très grande espèce de poisson-chat trouvé dans les rivières d’Asie du Sud spécialement les rivières à forts courants. Dans ce cas en particulier, nous prendrons l’exemple de la population de goonchs du Río Cali, une rivière de Colombie, vu qu’ils ont fait quelques victimes au cours des années précédentes. On raconte qu’entre 1998 et 2007, un goonch, ou plusieurs goonchs, nous n’en sommes pas certains, ont dévoré trois personnes en quelques secondes sans que personne n’ait rien pu faire à cet égard. La première fois qu’on entendit parler d’une attaque de goonch, ce fut en avril 1998, lorsqu’un jeune garçon de 17 ans fut avalé par un goonch devant son père, sans que ce dernier n’eut rien pu y faire pour l’aider. La deuxième fois eut lieu trois mois plus tard avec une autre personne, et la dernière fois, ce fut en 2007, avec un jeune garçon népalais de 18 ans. A la suite de ces attaques, les personnes qui visitent le Río Cali restent éloignées lorsqu’elles apercoivent un goonch. A cause de cela, c’est devenu l’un des poissons d’eau douce les plus effrayants de la planète, non seulement pour sa grande taille, puisqu’un adulte peut facilement atteindre 2 m de long et peser plus de 90 kg.

la raie géante


Source : Pixabay

Le fleuve Mékong, au sud-est de l’Asie, est le lieu d’habitat de l’un des plus gros poissons d’eau douce et des plus terrifiants qui soient connus : la raie géante Himantura Chaophraya. Les adultes de cette espèce mesurent près de 2 m de large et se cachent généralement sous le sable pour éviter d’être détectés et de cette manière, attaquer leurs proies lorsqu’elles s’y attendent le moins. C’est en raison de cette capacité de camouflage qu’elles sont devenues un véritable danger pour les personnes et un animal dont il faut vraiment avoir peur. Généralement, elles n’attaquent que si elles se sentent menacées par d’autres poissons ou les humains, ou quand elles ont faim bien sûr. Mais, comme il est si difficile de les voir quand elles se cachent sous le sable, certaines personnes ont la malchance de les piétiner en marchant à travers le fleuve. Au cas où vous ne le sauriez pas, ces raies géantes sont dotées d’un aiguillon qui mesure 38 cm qu’elles n’utilisent que dans les cas extrêmes, comme lorsque quelqu’un leur marche dessus. Le venin est très toxique pour les humains et peut causer différentes sortes de lésions, selon l’endroit où la personne a été piquée. Par exemple , si elle a été piquée au niveau de la poitrine ou près de la poitrine, elle peut mourir d’un arrêt cardiaque. En raison de sa grande taille, sa méthode de camouflage et son venin mortel, la raie géante Himantura Chaophraya est l donc l’un des animaux des fleuves les plus redoutables de la planète.

Le requin du Zambèze


Source : Wikipedia

Appelés aussi « requins-bouledogues », les requins du Zambèze font partie des animaux d’eau douce les plus redoutés que l’on connaisse… non seulement parce que ce sont d’excellents prédateurs, mais aussi à cause de leur incroyable capacité à s’enfoncer dans les rivières et les eaux peu profondes. Le requin du Zambèze est l’un des rares requins capables de nager et de chasser en eau douce, et tout cela grâce à une glande particulière qui se trouve au niveau de son rein et qui lui permet de rester jusqu’à un an à chasser dans les rivières, les lagunes et les estuaires, sans aucun problème. Ceci représente non seulement une capacité impressionnante, mais les chances d’être attaqué par l’un d’entre eux augmentent aussi. Comme si cela n’était pas assez pour avoir peur de cet animal ou de redouter encore plus les rivières et les lacs proches des côtes, le requin du Zambèze est le requin à la plus grande force de morsure au monde, avec environ 612 kg de puissance appliqués dans chaque morsure. Assez pour vous réduire un membre en miettes sans aucun effort, sans oublier que vous êtes face à l’un des animaux les plus territoriaux que l’on connaisse. Chose qui signifie que si vous vous approchez beaucoup de son territoire, c’est la mort immediate pour vous si vous n’êtes pas prudent. En revanche, si cela peut vous rassurer, on n’a enregistré que 100 attaques de ces requins contre les humains depuis 1580 jusqu’à nos jours. Dans tous les cas, restez loin !

Le poisson chien


Source : Wikipedia

Communément connu sous le nom de « poisson-chien», c’est l’un des poissons d’eau douce les plus effrayants et les plus redoutés de la planète, non seulement pour son apparence, mais aussi pour sa taille énorme et pour ses propriétés. Un poisson tigre goliath adulte mesure entre 1,5 m et 2 m de long et pèse environ 60 kg. Par ailleurs, il possède aussi 32 dents aiguisées comme des lames de rasoir qui mesurent environ 2,5 cm de long et qui constituent sa meilleure arme pour attaquer les autres poissons plus faibles du fleuve. Beaucoup de personnes qui fréquentent le fleuve Congo ont été témoins de l’énorme appétit que montre le poisson tigre goliath. Bien qu’il se nourrisse principalement de petits poissons vulnérables qui vivent dans le fleuve, il est également connu pour attaquer en général de petits crocodiles. Pouvez-vous imaginer cela ? Un poisson qui attaque un crocodile ???? Bien que ceci n’ait jamais été filmé, les rapports sont bel et bien enregistrés. Ainsi, vous voyez là le seul poisson au monde qui n’a pas peur d’attaquer des crocodiles ! Cela vous donne une idée de sa capacité et de la raison pour laquelle c’est l’un des poissons d’eau douce les plus redoutés de la planète. Maintenant, en plus de tout ce que je viens de vous raconter, il ne faut pas omettre le fait que de temps à autre, il attaque les humains, pas aussi fréquemment que s’il s’agissait de crocodiles, mais cela se pourrait. Heureusement pour moi et pour vous, le poisson tigre goliath ne vit que dans deux régions de la planète : le fleuve Congo et le lac Tanganyika en Afrique de l’Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les belles îles que personne ne veut acheter !

Les mystères modernes jamais résolus