in

Les animaux de compagnie les plus insolites au monde

De nombreuses personnes parmi nos fidèles abonnés possèdent certainement un animal de compagnie. Or, comme nous le savons tous, avoir un chat ou un chien en 2019, c’est dépassé ! Les gens se sentent maintenant attirés par les animaux exotiques, c’est pourquoi, ils essaient de choisir un animal de compagnie qui soit peu commun. Ce qui est intéressant, c’est de voir comment font ces personnes pour prendre soin de ces animaux si particuliers, tout en prenant en considération que chacun d'entre eux requiert une certaine attention, de bonnes conditions de vie et de la nourriture adaptée.

 

Si vous adoptez une fourmi comme celle-ci et si vous la nourrissez de miel, vous n'aurez sûrement pas de problèmes. Mais si vous décidé d’adopter un animal plus grand, vous devriez faire attention. De toute façon, si vous avez déjà pensé à adopter une araignée, un crocodile ou toute autre étrange créature, vous aimerez cette vidéo ! Voici les animaux de compagnie les plus insolites au monde.

À voir aussi :

 

Le raton laveur


Source : Pixabay

On raconte que les ratons laveurs sont aussi mignons que les chats. Bah oui, regardez ce joli minois, ces pattes tenaces et ce ventre tendre. Il est incroyablement beau ! Dans la nature, ces créatures poilues vivent près des mangroves ou autres points d’eau, d’où leur nom. Domestiqués, les ratons laveurs n’abandonnent pas leurs instincts et leurs habitudes naturelles. En effet, ils essaient de laver tout ce qu’ils trouvent, depuis une petite voiture de jeu jusqu’à votre chemise préférée, sans parler de vos bottes ou même de votre nouvel iPhone ! Si vous pensez que de cacher tous les objets de valeur les protégeront de votre raton laveur, c’est bien sous-estimer ses capacités. Cette adorable créature ouvrira n’importe quelle porte, n’importe quel tiroir et investiguera tous les endroits lui paraissant intéressants. Et malheureusement, TOUT est intéressant pour les ratons laveurs ! En outre, ils ont un excellent appétit et mangent tout ce qui peut leur sembler vaguement comestible, y compris le contenu de la poubelle. En résumé, garder un raton laveur à la maison n’a rien de facile. Toutefois, ils sont vraiment adorables.

L’escargot géant africain


Source : Pixabay

De manière générale, lorsqu’on voit un aquarium, on ne s’imagine pas voir autre chose que des poissons, des tortues ou d’autres créatures aquatiques. Cependant, les amoureux des animaux de compagnie exotiques continuent de nous surprendre en adoptant des escargots. Vous avez bien entendu ! Ces énormes créatures dotées d’antennes n’ont pas muté sous l’effet d’une irradiation, mais sont plutôt de véritables animaux de compagnie. Il existe des preuves comme quoi le plus gros spécimen d’escargot géant africain pesait 450 grammes et avait une coquille de 37 cm ! Imaginez seulement cette énorme créature ! Si vous ne vous voyez pas élever une créature aussi grande chez vous, une espèce plus petite de cet escargot étonnera tout de même vos amis. L’escargot est un animal de compagnie très peu contraignant qui ne fait pas de bruit. Mieux que ça, si vous avez tout à coup besoin de quitter la maison pour quelques jours, ne vous faites pas de souci pour votre animal, il peut vivre sans vous pendant une ou deux semaines et ne se rendra même pas compte que vous étiez absent !

Le caméléon


Source : Wikipedia

Si vous avez regardé la série Game of Thrones, vous avez sûrement été impressionné par ses incroyables figures représentant d’énormes dragons créés par les artistes. Regardez maintenant ce caméléon. Si il était d’une plus grande taille, il pourrait facilement être un de ses personnages crachant le feu. Malgré tout, en dehors de leur ressemblance, le dragon et le caméléon n’ont rien en commun. En effet, ce dernier est un animal assez inoffensif et timide et c’est pourquoi, au cours de son évolution, il a développé cette incroyable capacité à changer de couleur pour se fondre avec son environnement. Cette phénoménale caractéristique est la principale raison pour laquelle les gens veulent avoir cet animal exotique chez eux. Cependant, ceux qui souhaitent acquérir un caméléon ne savent pas forcément que ce sont des êtres très fragiles, tant au niveau de leur alimentation que de leurs soins. Le futur propriétaire de cet animal exotique doit donc être bien préparé à en prendre grand soin sans quoi le caméléon ne survivra pas. Les soins principaux incluent la constance de la température du terrarium, une diversité dans son régime alimentaire, ainsi que des visites chez le vétérinaire… dont beaucoup n’ont aucune idée de comment traiter cet être exotique. Donc, si vous n’êtes pas prêt à dépenser vos nerfs ou votre argent pour un caméléon, le mieux c’est de vous abstenir et de vous contenter d’un chaton ou d’un hamster.

La tarentule


Source : Wikipedia

Bien que beaucoup de gens considèrent que les araignées, et en particulier les tarentules, sont horribles et repoussantes, elles ont quand même des admirateurs qui les trouvent charmantes ! Des araignées charmantes !!!!!!! Les êtres humains sont vraiment les créatures les plus étranges de la planète ! Bon ! Les tarentules sont considérées comme l’une des araignées les plus silencieuses, et même si certains les prennent pour des animaux domestiques, les experts ne recommandent pas de porter une tarentule dans les mains. Non pas à cause du potentiel danger pour vous, à cause des poils venimeux ou des piqûres spontanées, mais surtout parce que ces créatures sont extrêmement fragiles et qu’il est très facile de leur briser quelque chose en les manipulant. Si vous décidez d’adopter une tarentule, vous aurez besoin d’une préparation particulière : un terrarium spécifique, de nerfs d’acier et un antidote pour certains cas particuliers. Pour finir, n’oubliez pas de prévenir votre famille au sujet de votre décision d’avoir une tarentule, car pour eux, cela risque d’être une surprise pour le moins inattendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les défis les plus stupides sur Internet

Les choses dont vous ne connaissez pas l’utilité