in

Le monstre du Loch Ness existe t’il vraiment

Aujourd’hui, nous allons vous parler de l’un des plus grands mystères de l’histoire qui trouve son origine quelque part en Ecosse, dans les eaux tranquilles du Loch Ness. Ce lac qui est tellement célèbre dans le monde entier, et qui attire chaque année des centaines de milliers de touristes, doit sa renommée à une légende selon laquelle une créature préhistorique aurait vécu dans ce lac. Le monstre du Loch Ness, une créature fascinante et mystérieuse que tout le monde rêve d’apercevoir un jour !

 

Apres des centaines d’années de recherche et d’études menées par des scientifiques , il semblerait qu’en Septembre 2019 , un scientifique ait enfin percé le mystère à jour et apporté la preuve de l’existence ou non de cette créature mythique. Alors le monstre du Loch Ness existe t’il vraiment ? Est il vraiment immortel ? Est ce un cousin des dinosaures ou tout simplement un immense serpent géant ? Humm , installez vous bien , car nous avons la réponse ! C’est parti !

À voir aussi :

 

L’origine de la légende


Source : Wikipedia

Tout le monde a au moins une fois entendu parler du loch Ness et l’histoire du monstre remonte à bien longtemps. Tout est parti d’une vieille légende qui date du VIème siècle après J-C, en l’an 565 plus précisément. On raconte qu’un jour , un homme qui se baignait tranquillement dans le lac fut soudainement attaqué par un monstre qui avait surgi de la rivière Ness qui relie le loch à la Mer du Nord. Mais l’homme fut sauvé par un missionnaire irlandais, Saint-Colomba qui , toujours selon la légende aurait réussi à dompter ce monstre qui hantait les rives du lac et qui ressemblait à un serpent géant. On raconte alors que depuis ce temps , le monstre réapparaissait de temps en temps dans les eaux environnants et de nombreux témoignages attestaient des apparitions de ce monstre-là à la surface du Loch Ness, ainsi que la présence dans le lac d’une créature qui ressemblait à un plésiosaure, une espèce de dinosaure aquatique qui aurait survécu à l’extinction des dinosaures furent rapportés.

Depuis, l’existence du monstre du Loch Ness, ou « Nessie » comme le surnomment affectueusement les Anglais, est devenu au fil des siècles un véritable mystère. Cette vieille légende selon laquelle un monstre aquatique préhistorique vit dans les eaux brumeuses du Loch Ness a même contribué à rendre mythique ce lac situé dans les Highlands en Ecosse. Des centaines de milliers de touristes viennent en effet chaque année au bord de ce lac long de 39 km et d’une profondeur maximale de 272 m, devenu l’un des principaux attraits touristiques du pays, en espérant pouvoir apercevoir le monstre entrain de sortir son énorme tête.

Une photo du monstre de 1934


Source : BBC

Et il n’y a pas que cette légende-là qui fascine tant les touristes ainsi que ceux qui croient que Nessie est un dinosaure qui existe vraiment. Il y a de cela près de 90 ans, une photo parue dans un journal britannique a fait le tour de la planète, ravivant de ce fait le mystère de l’existence du monstre du Loch Ness. Nous sommes en 1934 et bien qu’il ne soit pas très net, un cliché qui est publié dans les colonnes du Daily Mail, le 21 avril de cette année-là, rentre dans l’histoire. Le photographe s’appelle Robert Kenneth Wilson, un chirurgien anglais dont la photo vient d’apporter une preuve irréfutable de l’existence du monstre du Loch Ness. D’ailleurs, sur cette photo en noir et blanc, en peut voir distinctement la silhouette de cette créature dont le cou et la tête ainsi que les bosses émergent de l’eau. Point de doute, c’est bien Nessie , et tres vite, la photo fait le tour du monde  ! Sauf que, quelques années plus tard, le médecin avoue : non, ce n’est pas le monstre du Loch Ness que l’on voit sur cette photo-là. En réalité, il s’agissait d’un montage. La tête du monstre avait été réalisée en carton-pâte et accrochée à un sous-marin d’enfant. La photo était donc truquée ! Une vérité difficile à avaler, mais qui n’affaiblit pas pour autant le mythe de Nessie.

Pourtant , si le vieux cliché du « monstre », s’est avérée être un canular , le monstre du Loch Ness n’a pas fait seulement l’objet d’une photographie. Il a été filmé aussi ! En effet ,en 1960, une vidéo montrant une créature longue de plusieurs mètres, en train de nager dans les eaux d’un lac fait surface. Le mystère renaît ! Bien que l’on ne puisse pas vraiment distinguer le monstre de manière précise, les spécialistes affirment en revanche, en visionnant la vidéo, que cette dernière n’est pas truquée. Alors s’agit-il donc vraiment d’un dinosaure ? Ou bien est-ce un serpent géant ? Ou alors tout simplement une illusion d’optique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

La veritable histoire derriere Gripsou le clown

Les athletes les plus belles du monde