in

Des objets maudits que vous ne devriez pas toucher !

En 1991, quelques alpinistes firent la découverte d’une momie maudite dans les Alpes de l’Ötztal. On sut qu'elle était maudite car les sept personnes qui l'avaient touchée trouvèrent la mort quelques jours plus tard dans d’étranges circonstances.

 

Bizarre, non ? Installez vous confortablement , aujourd’hui, j’ai préparé pour vous une vidéo sur des objets maudits que vous ne devriez pas toucher, à moins que vous ne vouliez mourir….

À voir aussi :

 

Le diamant Koh-i Nor


Source : Wikipedia

Ce diamant de 108 carats fut à son époque l’un des plus gros diamants du monde. Diamant maudit, il est originaire de l’Inde. Il fut évoqué pour la première fois dans l’histoire dans un texte hindou datant de l’an 1306. Ce texte comporte une malédiction qui explique l’importance du diamant et la raison pour laquelle il ne faut pas le toucher. D’après ce texte-là, « Celui à qui appartient ce diamant va posséder le monde, mais connaître aussi tous ses malheurs. Seul Dieu ou une femme, peuvent le porter en toute impunité. » En raison de cette malédiction si claire et précise, de nos jours, il est non seulement l’un des diamants les plus importants, puisque celui qui le possède peut dominer le monde, mais c’est aussi l’un des plus puissants qui soient connus. Vu ce supposé pouvoir, de nombreux dirigeants tentèrent de mettre la main dessus, or, tous subirent une honte ou décédèrent dans des circonstances tragiques. Bizarrement, la seule personne qui ait pu le porter en toute impunité fut la reine Victoria car c’était une femme, comme l’affirme la malédiction. Aujourd’hui, ce diamant fait partie des joyaux de la couronne britannique, au cas où vous vous poseriez la question. Il est exposé en permanence et il est interdit de le toucher.

Ötzi


Source : Wikipedia

Ötzi, l’homme des glaces fut trouvé en 1991 par deux alpinistes allemands dans les Alpes de l’Ötztal. C’est la plus vieille momie naturelle d’Europe, de plus, elle a vécu à l’Âge de la pierre. Ce qui est intrigant, c’est qu’on raconte qu’il s’agit d’une momie maudite. Toutes les personnes qui l’ont touchée, depuis les alpinistes qui l’ont trouvée jusqu’à la personne qui a effectué les tests ADN, sont décédées dans des circonstances tragiques. A titre d’exemple, le médecin légiste qui a récupéré le corps a trouvé la mort dans un accident de voiture quelques jours plus tard. Une des premières personnes à avoir vu le visage de cette momie est décédée dans une avalanche quelques jours plus tard. Un journaliste qui tournait le documentaire sur « l’homme des glaces » a succombé à une tumeur cérébrale, tandis qu’un chercheur qui se moqua de la soi-disant malédiction en public, décéda d’une sclérose en plaques quelques jours plus tard. Au total donc, sept personnes en relation avec sa découverte ont connu une mort mystérieuse. Bien qu’il soit possible qu’il ne s’agisse que de simples coïncidences, l’homme des glaces qui est exposé dans un musée italien est l’une des découvertes maudites les plus intrigantes de toute l’histoire. Donc, non, n’y touchez surtout pas!

Thomas Busby


Source : Paranorms

La légende raconte qu’avant son exécution en 1702, le meurtrier Thomas Busby avait comme dernier souhait de dîner dans son bar préféré. Lorsqu’il termina son dîner, il lança une malédiction à la chaise sur laquelle il était assis, en disant que la mort s’abattrait sur toute personne qui tenterait de s’asseoir dessus. Et ce fut le cas !!! Depuis lors, on raconte que 63 personnes qui s’assirent sur cette chaise décédèrent quelque temps après. L’un des cas les plus récents est celui d’un pilote et d’un ouvrier qui se sont assis dessus juste pour prouver qu’il s’agissait d’une superstition stupide. Quelques jours plus tard, le pilote décéda à cause d’une défaillance à bord de son avion, quant à l’ouvrier, il décéda lorsque le toit d’une maison lui tomba dessus pendant qu’il était en train d’effectuer quelques réparations dans cette maison. Incroyable, n’est-ce pas? A la suite de toutes ces morts horribles, la chaise fut envoyée au musée Thirsk en Angleterre, et pour s’assurer que personne ne s’asseye dessus et meure par la suite, on décida de la laisser là, suspendue dans l’air. Bien que pour beaucoup il s’agisse d’une chose ridicule, il vaut mieux être prudent, n’est-ce pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les personnes qui ont les muscles les plus étranges

Les manoirs que personne ne veut acheter quel que soit leur prix.